"En face du feu, assis sur une peau de renne, en mangeant une tarte tatin"
Le Père Noël
Bière Triple
Riche et puissante
Cette bière est brassée avec une grande quantité de malts d'orge qui lui donne une solide charpente de céréales. Les malts les plus torréfiés apportent des arômes de café et de chocolat.
Les houblons East Kent Golding, Herkules et ElDorado apportent une touche florale et des saveurs de poivre noir, de pin, de cerise noire, d' épices et de miel.
C'est une bière non filtrée, de couleur brune profonde avec une mousse onctueuse.
Servir de préférence entre 8° et 14°C. dans un verre ballon
Le fond de la bouteille contient naturellement un dépôt de levure issu de la refermentation en bouteille. Évitez de mélanger ce dépôt à votre bière pour ne pas la troubler.
Cette bière se conserve longtemps grâce à sa forte teneur en alcool. De préférence, il faut la stocker la verticale et à l'abri de la lumière.
33cl
alcool 8 - 9 % Vol.
L'origine de la Kybourg Triple
Honoré de Kybourg a 25 ans. Passionné d'aventure, il a commencé sa carrière par la conquête des airs, mais le contact abrupt avec le terrain d'atterrissage le pousse à explorer le milieu aquatique.
Il développe l'œuf sous-marin qui permet de se mouvoir dans l'eau sans effort.
C'était sans compter sur les caprices de la météo puisque qu'un jour de remous, l'habitacle de son véhicule se disloqua et se remplit d'eau.
Atteint d'embolie pulmonaire après avoir été extrait de justesse de sa coquille de noix, Honoré de Kybourg jura de ne plus jamais boire d'eau.
Par solidarité fraternelle et pour l'aider à respecter sa résolution, son frère Adalbert brassa une bière de caractère, puissante, aux intenses saveurs de malts torréfiés.