top of page
verte_edited_edited_edited.png
houblon 4 et demi.png
malt degreě 2_edited.png

Bière blonde IPA
Rafraîchissante

Cette bière est fortement houblonnée, notamment durant la période de fermentation (houblonnage à froid).

Les houblons Cascade, Southern Cross, Citra et Mandarina Bavaria lui donnent de complexes saveurs d’agrumes et de fruits exotiques qui se marient parfaitement avec la note piquante apportée par les graines de Cardamome.

C'est une bière non filtrée, d'une belle couleur dorée, brassée avec des malts d'orge clairs.

A conserver si possible au frais, à la verticale et à l'abri de la lumière. Cette bière se consomme de préférence jeune car les subtilités des houblons s’altèrent avec le temps.

Servir de préférence entre 5° et 8°C. dans un verre tulipe

Le fond de la bouteille contient naturellement un dépôt de levure issu de la refermentation en bouteille. Évitez de mélanger ce dépôt à votre bière pour ne pas la troubler.

33cl

alcool 5.5 % Vol

« J’ai tondu 2 fois le gazon pour avoir de nouveau soif »

Chuck Norris

L'origine de la Kybourg IPA

Honoré de Kybourg rêve d'imiter le vol des oiseaux depuis sa plus tendre enfance. Battre des ailes, s'élancer dans le vide et planer dans les airs, gracieux, hardi, fluide…
A peine âgé de 20 ans, Honoré se lance dans la fabrication de sa première embarcation des airs, très judicieusement nommée "la pagaie volante".
Mais son cerveau visionnaire s'étant développé au détriment de sa condition physique, Honoré de Kybourg finit son vol inaugural sur le ventre, se brisant net une demi-douzaine de côtes.

Pour célébrer cet exploit, son frère Adalbert concocta la recette d'une bière blonde fortement houblonnée, rafraichissante, aux saveurs d'agrumes.

pagaie propre_edited.jpg
bottom of page